dimanche 3 août 2014

Nailstorming #68 : Géométrie


"La géométrie est l'art de raisonner juste sur une figure fausse"

Cette phrase de Descartes, que mon professeur de mathématiques en classe préparatoire nous ressortait à tout va quand on se cassait la tête sur des problèmes de géométrie, résume assez bien mon état d'esprit en voyant le résultat final de ma manucure du jour.

Je vous laisse seuls juges...


Alors, cette manucure, je l'aime, mais elle me pose un gros souci : les motifs en noir sont d'une taille différente sur chaque doigt. Je crois qu'au bout d'une demi-heure de scotchage intense, j'en avais un peu marre alors j'ai fait du freestyle sur la fin de la réalisation de mon nail art. 


J'ai posé en couleur de base Grey-t to be here (Essence) en deux couches. Ce n'était pas du tout le vernis que j'avais prévu de poser au départ, je l'ai trouvé par hasard dans mon Helmer et il m'a fait les yeux doux pour devenir l'acteur principal de cet article. Si vous êtes perdus dans cet article, vous pouvez ne regarder que les photos, je ne vous en voudrais pas ;)

J'ai ensuite posé du masking tape de façon à former un triangle et j'ai fait un gradient à l'aide de Naughty nautical (Essie) et Yodel me on my cell (OPI). 



J'ai enfin réalisé un triangle holographique avec Beyond (Color Club). Cela reste assez laborieux, mais cette manucure est très proche du rendu que j'avais en tête, surtout sur le pouce, qui, une fois n'est pas coutume, est mon ongle préféré ! ^^ 

Je vous dit à très vite et vous fait des bisous géométriques ! ♥

3 commentaires :

  1. J'adore les motifs qui sont super bien alignés, ton nail art est superbe.

    RépondreSupprimer
  2. coucou!! c'est super joli!!! j'aime beaucoup ton dégradé!!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Très joliiiie ! :D
    J'adooore !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Si ça vous a plu, libre à vous de laisser un gentil commentaire ! Merci :)